Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 16:06
Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri de retour au théâtre à la rentrée 2016

Le soleil débarque le weekend prochain, c’est promis! En attendant cette vitamine manquante à notre vitalité, voici une bonne, bonne, très bonne nouvelle !

Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, l’un des duos les plus irrésistibles du cinéma français, reviendra à ses premières amours théâtrales à la rentrée prochaine. A partir du 10 septembre, ils seront les têtes d’affiches du classique de Molière, Les Femmes Savantes, dans une mise en scène de Catherine Hiegel au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

Agnès Jaoui sera Philaminte et Jean-Pierre Bacri, son mari Chrysale, tandis que Philippe Duquesne incarnera Trissotin, le faux savant qui subjugue la première pour s’en prendre à son argent. Julie-Marie Parmentier, Evelyne Buyle et Catherine Ferran seront également à l’affiche de cette adaptation qui constitue d’ores et déjà l’un des événements de la rentrée théâtrale.

C’est sur les planches que le duo Jaoui-Bacri s’est fait connaître au début des années 1990, d’abord grâce à la pièce Cuisines et Dépendances, puis Un air de famille, avant leurs adaptations cinématographiques par Philippe Muyl et Cédric Klapisch.

En couple de 1987 à 2012, ils ont remporté ensemble quatre César du meilleur scénario pour Smoking/No Smoking d’Alain Resnais, Un air de famille de Cédric Klapisch, On connaît la chanson d’Alain Resnais et Le Goût des Autres, d’Agnès Jaoui. Ils travaillent actuellement sur un nouveau projet en commun, intitulé Place Publique.

- Plus d’infos et réservations possible dès à présent sur www.portestmartin.com/spectacle/piece/les-femmes-savantes

- Suivez également l'actualité d'Agnès sur sa page Facebook www.facebook.com/Agnesjaouiofficiel

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Jaoui le blog Blog Agnès Jaoui
commenter cet article

commentaires