Introduction

Jean-Pierre Bacri a dit :
"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite."

Avec son accord, Agnès Jaoui a désormais son petit coin sur la grande toile.
C'est aujourd'hui un blog très fréquenté avec des centaines de visites chaque jour et une centaine d'abonnés à la newsletter!

Ce blog est un lieu d'échanges culturels, vos critiques et vos commentaires y sont les bienvenus, alors n'hésitez pas. E
n espérant qu'il vous plaise... *Alice*

Lundi 12 mai 1 12 /05 /Mai 15:11

Chers internautes, bonjour.

 

Un petit bout de temps que nous ne nous étions pas fréquentés. Ah la vie, la vie... et toutes ces choses que l'on ne décide pas, ces imprévus, le manque de temps, bref, me voici ;-)

 

Il n'y a pas que le foot au Brésil - d'ici un mois on en entendra parler tous les jours mais - il y a aussi les rythmes, les femmes, alors je vous informe de la sortie (trop peu médiatisée à mon goût) de l'album "Rio-Paris".


Agnesgood.jpg.jpg

L’album Rio-Paris, en hommage à la musique brésilienne, est sorti le 5 mai. A la guitare et à la composition, on y retrouve Liat Cohen a réuni au chant trois amies et artistes de renom : Natalie Dessay, Agnès Jaoui, et Helena Noguerra. Un album que ces quatre parisiennes expliquent par leur attachement à la culture brésilienne.

 

Une relation affective. “C’est un lien de cœur, je ressens une profonde connexion avec la langue portugaise et la culture latino-américaine”, explique Agnès Jaoui. La chanteuse, également comédienne et réalisatrice, n’en est pas à son premier album aux sonorités latino-américaines. En 2006, elle sortait Canta, chanté en portugais et en espagnol, couronné d’une victoire de la musique. “J’adore m’exprimer dans ces deux langues. Paradoxalement, c’est plus facile que de chanter en français”, poursuit l'artiste.

 

Au contraire, la cantatrice Natalie Dessay raconte avoir été déstabilisée par le portugais. "A l'opéra, j'ai toujours refusé de chanter dans des langues que je ne connaissais pas : j'accorde beaucoup d'importance aux mots", explique l'une des plus célèbres sopranos de France, qui a don fait une exception pour cet album aux sonorités très métissés.

 

Lundi 12 Mai, retrouvez les artistes dans l'émission "C'est à vous" de France 5 à partir de 19h40 (possibilité de revoir l'interprétation de "Les eaux de Mars" sur le site de la chaine en cliquant  ici

 

Quelques dates de concerts confirmées pour les 4 artistes:

 

- Vendredi 16 Mai à 20h00 -> Opéra de Marseille (13)

- Lundi 19 Mai à 20h30 -> Théâtre des Bouffes du Nord (75)

- Jeudi 22 Mai à 20h45 -> Théâtre Impérial de Compiègne (60)

- Mardi 3 Juin à 20h30 -> Théâtre de Limoges (87)

- Samedi 7 Juin à 14h00 -> Festival Escales d'Ailleurs à Plaisir (78)

- Dimanche 15 Juin à 16h00 -> Opéra / Théâtre des Arts (76) COMPLET

- Dimanche 29 juin à 21h15 -> Centre Culturel Frontalier - Festival au Carré de Mons (Belgique)

- Vendredi 11 Juillet à 20h30 -> Festival d'OC, Place Jean Jaurès à Béziers (34)


Ceci étant dit, le petit bonus du jour spécialement pour vous; Agnès Jaoui participe en tant que comédienne au projet de Michel Leclerc & Baya Kasmy (le duo du "Nom des gens") - ce film s'intitule "Je suis à vous tout de suite". Au casting Vimala Pons, Ramzy Bédia, Anémone qui tournent actuellement à la Brèche dans le Val de Marne - Une partie de ce long métrage sera également tournée en Algérie.

 

Vous souhaitant une agréable fin de journée, je vous embrasse toutes et tous @ bientôt

 

*Alice* ... et vive le Printemps!

Par Alice éclypsis - Publié dans : Actualités
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 20 février 4 20 /02 /Fév 15:42

Cantoallegre.jpg.jpgBonjour à toutes et à tous.

 

Il est là, il est beau, il sent presque le sable chaud... bref, le site officiel de l'Ensemble Canto Allègre est sur la toile!

 

Et finalement, quoi de mieux qu'un message de présentation d'Agnès elle-même?!...

 

J'ai commencé des études de chant classique à 17 ans, à 22, j'ai rencontré un professeur qui allait marquer ma vie, Bernadette Val, et m'enseigner avec exigence et une grande rigueur, une certaine approche de l'art lyrique.

 

Elle me proposa un jour de participer à un stage d'été à Sames-sur-Bidouze, avec quelques-uns de ses élèves du Conservatoire du 5ème arrondissement.

 

Et de la même façon que j'ai aimé le professeur, j'ai aimé ses élèves, leur façon de chanter et de concevoir leur art.

 

Une fois le stage fini, nous avons continué à nous voir, à chanter ensemble, j'ai écrit, avec Jean-Pierre Bacri, le film "Comme une image" dans lequel ils tiennent leur propre rôle.

 

Depuis nous faisons régulièrement des concerts ensemble sous le nom de "Canto Allègre".

 

Je n'en ai jamais fait publicité, ou très peu; Je crois que, comme mes amis, j'aime beaucoup la liberté que nous offre cet "anonymat". Alors pourquoi soudain cette folle exposition?

 

Parce que nos concerts rencontrent un tel accueil que j'avais envie de les faire connaître un peu plus, parceque notre joie de chanter ensemble, loin de s'étioler, s'affirme chaque jour un peu plus, parce qu'après tant d'années passées à travailler ensemble, et sous la houlette exigeante de notre pianiste Arlinda Roux-Majollari, notre musicalité s'est considérablement enrichie, enfin, parce que notre amie Linda Mounib, nous a très gentiment proposé de créer ce beau site.


Voilà, vous savez tout, ou presque

 

That's all folks

 

Jaoui et tous ses amis

 

Désormais intégré dans la rubrique "Liens", je vous laisse le découvrir via le www.cantoallegre.com

 

Biz biz

 

*Alice*

 

 

Par Alice éclypsis - Publié dans : Agnès Jaoui et la musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 23 janvier 4 23 /01 /Jan 17:41

good.jpgBonjour à tous.

 

Pour tous ceux qui n'auraient pas vu Agnès Jaoui en tant qu'invitée des 5 dernières minutes dans le journal de 13h de France 2 présenté aujourd'hui par Elise Lucet, je mets en ligne le replay via Pluzz!

 

Une interview sympathique agrémentée d'un extrait de la pièce de théâtre "Les uns sur les autres" actuellement jouée au Théâtre de la Madeleine.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la vidéo:

 

 http://www.francetvinfo.fr/invitee-agnes-jaoui-au-theatre-dans-un-air-de-famille_512299.html

 

Pour en savoir plus sur les horaires concernant les représentations ainsi que d'autres renseignements supplémentaires sur la pièce "Les uns sur les autres", rendez-vous sur le site du Théâtre www.theatre-madeleine.com

 

@ bientôt, et n'oubliez pas, si vous avez l'occasion d'assister à une de ces représentations, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le blog!

 

*Alice*

 

 

 

 

Par Alice éclypsis - Publié dans : Actualités
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Alice écoute çà!

alt-j.png





Contact

Pour me contacter:
alice.eclypsis@laposte.net

***Diaporama***

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés