Introduction

Jean-Pierre Bacri a dit :
"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite."

Avec son accord, Agnès Jaoui a désormais son petit coin sur la grande toile.
C'est aujourd'hui un blog très fréquenté avec des centaines de visites chaque jour et une centaine d'abonnés à la newsletter!

Ce blog est un lieu d'échanges culturels, vos critiques et vos commentaires y sont les bienvenus, alors n'hésitez pas. E
n espérant qu'il vous plaise... *Alice*

Jeudi 20 février 2014 4 20 /02 /Fév /2014 15:42

Cantoallegre.jpg.jpgBonjour à toutes et à tous.

 

Il est là, il est beau, il sent presque le sable chaud... bref, le site officiel de l'Ensemble Canto Allègre est sur la toile!

 

Et finalement, quoi de mieux qu'un message de présentation d'Agnès elle-même?!...

 

J'ai commencé des études de chant classique à 17 ans, à 22, j'ai rencontré un professeur qui allait marquer ma vie, Bernadette Val, et m'enseigner avec exigence et une grande rigueur, une certaine approche de l'art lyrique.

 

Elle me proposa un jour de participer à un stage d'été à Sames-sur-Bidouze, avec quelques-uns de ses élèves du Conservatoire du 5ème arrondissement.

 

Et de la même façon que j'ai aimé le professeur, j'ai aimé ses élèves, leur façon de chanter et de concevoir leur art.

 

Une fois le stage fini, nous avons continué à nous voir, à chanter ensemble, j'ai écrit, avec Jean-Pierre Bacri, le film "Comme une image" dans lequel ils tiennent leur propre rôle.

 

Depuis nous faisons régulièrement des concerts ensemble sous le nom de "Canto Allègre".

 

Je n'en ai jamais fait publicité, ou très peu; Je crois que, comme mes amis, j'aime beaucoup la liberté que nous offre cet "anonymat". Alors pourquoi soudain cette folle exposition?

 

Parce que nos concerts rencontrent un tel accueil que j'avais envie de les faire connaître un peu plus, parceque notre joie de chanter ensemble, loin de s'étioler, s'affirme chaque jour un peu plus, parce qu'après tant d'années passées à travailler ensemble, et sous la houlette exigeante de notre pianiste Arlinda Roux-Majollari, notre musicalité s'est considérablement enrichie, enfin, parce que notre amie Linda Mounib, nous a très gentiment proposé de créer ce beau site.


Voilà, vous savez tout, ou presque

 

That's all folks

 

Jaoui et tous ses amis

 

Désormais intégré dans la rubrique "Liens", je vous laisse le découvrir via le www.cantoallegre.com

 

Biz biz

 

*Alice*

 

 

Par Alice éclypsis - Publié dans : Agnès Jaoui et la musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 23 janvier 2014 4 23 /01 /Jan /2014 17:41

good.jpgBonjour à tous.

 

Pour tous ceux qui n'auraient pas vu Agnès Jaoui en tant qu'invitée des 5 dernières minutes dans le journal de 13h de France 2 présenté aujourd'hui par Elise Lucet, je mets en ligne le replay via Pluzz!

 

Une interview sympathique agrémentée d'un extrait de la pièce de théâtre "Les uns sur les autres" actuellement jouée au Théâtre de la Madeleine.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la vidéo:

 

 http://www.francetvinfo.fr/invitee-agnes-jaoui-au-theatre-dans-un-air-de-famille_512299.html

 

Pour en savoir plus sur les horaires concernant les représentations ainsi que d'autres renseignements supplémentaires sur la pièce "Les uns sur les autres", rendez-vous sur le site du Théâtre www.theatre-madeleine.com

 

@ bientôt, et n'oubliez pas, si vous avez l'occasion d'assister à une de ces représentations, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le blog!

 

*Alice*

 

 

 

 

Par Alice éclypsis - Publié dans : Actualités
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 2 décembre 2013 1 02 /12 /Déc /2013 18:04

jaoui-copie-1.jpg Cher(e)s internautes, bonjour.

 

Cela faisait un petit moment déjà, mais aujourd'hui, une mise à jour s'impose caAAAAR...

 

... à partir du 21 Janvier 2014, Agnès Jaoui sera sur les planches à Paris dans une nouvelle production du Théâtre de la Madeleine, "Les uns sur les autres", une pièce de Léonore Confino mise en scène par Catherine Schaub.

 

« Une mère, un père, un grand-père, deux adolescents et un chien vivent dans un pavillon de bon standing, en banlieue parisienne. La mère ne cesse de répéter « À taaaaaaable ! », incapable de réunir cette famille trop occupée : le fils confond télé et réalité, la fille rêve de devenir anorexique, le grand-père égrène des souvenirs de guerre et le père prétexte à toute heure une réunion au CNRS, ne sachant pas très bien s’il veut rester ou partir. Quand un matin la mère ne trouve plus Jane dans son lit, tout bascule »…


Les Uns sur les autres est une plongée vertigineuse et excentrique dans un foyer à la fois terriblement commun et étrangement fascinant. Comédie de mœurs sucrée-salée, cette pièce de théâtre met en scène des personnages loufoques qui nous ressemblent parfois un peu trop. On parle depuis longtemps de l’explosion de la cellule familiale ; dans Les Uns sur les autres, cette explosion prend la forme d’un quotidien névrosé, soumis aux exigences d’une technologie galopante et que les liens familiaux ne parviennent plus à soigner.


Entourée d’une troupe d’acteurs épatant (Pierre Vial, Olivier Faliez, Marie Petiot, Benjamin Witt), Agnès Jaoui se donne à fond dans son rôle de mère dépassée, désincarnée, mais qui se bat tout de même pour apporter un peu de normalité au sein de son foyer.

 

Cette pièce marque le retour d'Agnès au théâtre, elle qui s'est fait connaître dans les années 1980 au théâtre des Amandiers sous la direction de Patrice Chéreau, et surtout dans les années 1990 avec la pièce Cisines et Dépendances co-écrite avec Jean-Pierre Bacri.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page consacrée à la pièce via le site du Théâtre de la Madeleine, en cliquant ici

 

Pour les plus impatients d'entre-vous, voici la bande annonce (ci-dessous) ... et pour tous ceux qui auront l'occasion d'aller voir cette pièce de théâtre à Paris, n'hésitez pas à laisser ici quelques commentaires!

 

@ très bientôt

*Alice*

 


 

Par Alice éclypsis - Publié dans : Actualités
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Alice écoute çà!

110801-sortie-du-premier-album-de-christine-and-the-queens-.jpg





Contact

Pour me contacter:
alice.eclypsis@laposte.net

***Diaporama***

  • un-air-de-famille-3.jpg
  • Invit-e---Divonne.jpg
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés