Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
7 novembre 2005 1 07 /11 /novembre /2005 23:00


Bonjour à tous,

 

Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps ces derniers temps pour faire avancer le blog mais voici quelques nouveautés…

Une GRANDE pièce de théâtre écrite par le duo Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri est à l’affiche en ce moment jusqu’au 28 Janvier 2006.

 

Toute ressemblance avec une famille existante ne serait que pure mais troublante coïncidence. La Compagnie de Qôhèlet illustre avec réalisme et sincérité une tranche de vie. Après la fièvre du samedi soir, les « joyeusetés » du Vendredi soir en famille.

Une famille française ordinaire : la mère, deux fils mariés, l'un a réussi, l'autre moins, une fille célibataire qui rue dans les brancards. Tous coexistent "normalement" depuis longtemps dans un fatras de concessions mutuelles, de malentendus, de rancoeurs, de regrets cachés et de non-dits omniprésents. Il va suffire d'un vendredi soir, car le vendredi soir, on sort en famille, pour faire voler en éclats ce fragile édifice. Il va suffire d'un vendredi soir, car le vendredi soir on sort en famille, pour faire voler en éclats ce fragile édifice. Personne ne sortira indemne de ce grand chambardement, mais comme souvent, il y aura d’un côté ceux qui ont le courage de se remettre en question et d’évoluer, et de l’autre, les « rigides », ceux qui refusent tout changement, emprisonnés dans le carcan de leurs certitudes. Le ton est léger, mais le drame est là, sous-jacent. Stephan Meldegg.

 

Pièce jouée au Théâtre de Nesle, 6 rue de Nesle 75006 Paris
Montée par : François Matteï
Avec : Dany Bunlet, Thalie Caïbo, Lina Cespedes, Julie Dupuis, Mary Garnier, Xavier Gojo, Marc Léonis, Eric Malafosse, François Matteï, Vanessa Monchau, Stéphane Peyran, Fabrice Simon, Samuel Wizmane

 

Tarifs : de 15 à 20 Euros/personne

Renseignements : 01.46.34.61.04

 .....à très bientôt!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Jaoui le blog Alice éclypsis - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

chavi 15/11/2005 17:34

A voir et revoir absolument
tout simplement anthologique.
Chavi