Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 16:49

Les artistes se préparent à passer le message...

L'heure est à la mise au diapason dans les entrailles du Grimaldi Forum où se prépare la soirée événement de jeudi, hommage à Serge Gainsbourg, « Je suis venu te dire ». Ils sont une vingtaine à participer à ce concert événement, donné au profit de Fight Aids Monaco et parrainé par Jane Birkin et Jenifer.
undefined

Des artistes réunis par la princesse Stéphanie, présidente de Fight Aids Monaco qui orchestre la manifestation de manière à lever des fonds pour la construction d'une maison de vie qui accueillera des personnes séropositives.

Marier les voix

De « Comics streep » au « Requiem pour un con » en passant par « Tandem » qu'il avait signé pour Vanessa Paradis, le spectacle retrace la carrière prolifique de l'artiste. « L'idée était de transférer l'état d'esprit de la musique de Gainsbourg à aujourd'hui, de transposer cette modernité » explique Jean-Felix Lalanne, qui signe les arrangements du spectacle et qui conduira jeudi soir une formation pop et l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo. Tout aussi enthousiaste, le chorégraphe Kamel Ouali, « ravi de donner de son temps pour que la maison de vie existe », signe la mise en scène du spectacle.

Et la tache est vaste pour accorder les voix de ces artistes de tout bord. À l'image de Vitaa pour qui chanter Tandem est un « vrai challenge vocal ». En fidèle, Laam a accepté tout de suite de recommencer l'aventure, déjà présente l'an passé. « J'ai dit oui pour Gainsbourg, pour la princesse Stéphanie et pour Fight Aids ». Rappelant « que la cause est très importante, qu'il faut sortir couvert et que ça n'arrive pas qu'aux autres ». C'est aussi l'esprit de la manifestation. Faire que les artistes que les jeunes aiment, passent le message de la prévention.

Savoir +

Gainsbourg, je suis venu te dire, jeudi 20 mars.

Deux représentations : à 15 heures et à 20 h 30.

Tarifs de 50 à 70 euros et de 250 à 500 euros pour le spectacle et le dîner « Saint-Germain-des-Prés » qui suivra.

Réservations : 99.99.30.00.

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Jaoui le blog - dans Ses participations
commenter cet article

commentaires