Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 08:54


Bonjour à tous,

Elbicho est un groupe d'acrobates. Et pas seulement parce que son chanteur, Miguel Campillo, les bons soirs, se livre à des sauts périlleux sur scène. Aux guitares (électrique ou flamenca), Victor Iniesta n'a rien à lui envier dans le spectaculaire. Et le reste du groupe (percussions, flûte, trompette) fait de la haute voltige, lorsqu'il plonge sans filet dans un flamboyant flamenco-fusion à forte teneur en improvisation.

Elbicho est sans doute ce que la scène espagnole actuelle propose de plus original. Le noyau dur de la formation provient d'un stage animé dans une MJC de la périphérie de Madrid par le batteur de jazz Guillermo McGill. Suivent de nombreux concerts dans la rue, dont l'un sera providentiel : à Vitoria, alors qu'ils jouent pour récolter de quoi se payer les billets pour voir Paco de Lucia, ils sont approchés par Jorge Pardo, son saxo. Qui travaillera sur leur premier disque en 2002, disparate (mi-live, mi-studio) et plein de promesses. Paru l'an dernier, Elbicho II est bien plus abouti. Le groupe a aussi collaboré au premier album d'Agnès Jaoui, offrant à l'actrice-chanteuse deux titres inédits.

Ils étaient hier soir à 20h30 en concert  au Cabaret Sauvage, Parc de la Villette mais seront également Samedi 20 mai à Ajaccio au Théâtre Aghja, le 27 Juin à Ramonville (31) et le 30 Juin à St Herblain (44).

Retrouvez les jongleurs de notes ELBICHO sur leur site officiel www.elbicho.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Jaoui le blog Alice éclypsis - dans Ses participations
commenter cet article

commentaires