Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 09:17
Bonjour à tous.

A Toulouse, du 15 au 18 Juin 2006, quatre jours, trois nuits, deux cents événements, des invités de marque comme s'il en pleuvait : l'affiche du Marathon des mots ressemble à une superproduction. Autrement dit, l'événement pèse son quintal de crédibilité. Très contesté à sa création l'an dernier, Le Marathon des mots cherche progressivement sa place et sa légitimité dans le paysage culturel toulousain et il vient apporter de l'eau au moulin de la pluralité des langues et de la diversité culturelle.


La formule du Marathon gagne tous les centres actifs de la ville, les rues et les librairies autour d'une thématique en quatre volets : une journée consacrée à une capitale littéraire étrangère (Barcelone), une mise à l'honneur d'un éditeur (Christian Bourgois, qui fête son quarantième anniversaire), une plongée dans l'oeuvre d'un auteur étranger (Umberto Eco) et un hommage à un écrivain disparu (Marguerite Duras) pour cette édition.



"Marrainé" par l'actrice Carole Bouquet, ce 2 e Marathon des mots a également pour invités, entre autres, l'immense Russell Banks, Didier Daeninckx, Jean-Paul Dubois, Catherine Millet et Michel Tournier sur les berges de Garonne, mais aussi les auteurs de chansons Boris Bergman, Jacques Duvall, Marie Nimier et autres plumes de l'ombre, Hubert-Félix Thiéfaine, le slammeur Grand Corps Malade, l'humoriste Fellag, les comédiens Agnès Jaoui, Catherine Jacob, Jean Rochefort et Jacques Gamblin. Un véritable who's who du verbe pour un tour d'horizon complet de l'univers oral.


La majorité des spectacles sont gratuits. Tarif unique pour les autres: 5 €.
Renseignements : 05 61 99 64 01.
Informations et programme complet cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Jaoui le blog Alice éclypsis - dans Actualités
commenter cet article

commentaires