Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
8 août 2006 2 08 /08 /août /2006 09:26
Bonjour à tous.

En me promenant sur la toile comme chaque matin, je découvre aujourd'hui un article rédigé sur le site des Collectifs, ras l'front - Réseau de lutte contre le fascisme.

" Un informaticien français sera déféré le 3 décembre prochain devant les tribunaux après que le Mrap, le Mouvement contre le racisme et l’amitié entre les peuples, ait porté plainte pour « provocation et incitation à la haine raciale » contre son site wwwamisraelhai.org (« le peuple d’Israël vit » en hébreu). Ce site internet aujourd’hui fermé retranscrivait la liste de personnalités soutenant la Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient (CAPJ-PO), en accolant une étoile de David à ceux d’entre eux « identifiés comme Juifs ». Pour ces derniers dont l’actrice réalisatrice Agnès Jaoui ou encore le généticien Axel Kahn, Alexandre Attali conseillait le traitement suivant : « Non seulement ils méritent d’être boycottés mais nous vous encourageons, si jamais vous les croisez, à leur dire verbalement et même gestuellement, tout le bien que vous pensez d’eux : un crachat ou même un bon coup de batte de base-ball dans la mâchoire contribuera peut-être à remettre en place leur esprit tordu... ». Âgé de 28 ans et manifestement « proche de l’extrême droite francophone israélienne » selon l’avis de Pierre Mairat, le président délégué du MRAP, Alexandre Attali a reconnu avoir mis en ligne ce texte devant les policiers chargés de l’enquête."

Site internet des Collectifs

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Jaoui le blog Alice éclypsis - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Matdere 15/08/2006 23:35

Sympa ton site, dommage, je n'arrive pas à le lire dans mon agrégateur... :(  (rss bandit)J'aurai bien aimé le suivre !!!!!! Tiens moi au courant !!!!