Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 10:51

Ce mercredi 7 mars sort sur 500 écrans un court métrage de 3 minutes intitulé "Laissez-les grandir ici". Réalisé par un collectif de cinéastes engagé, ce film servira à sensibiliser le public à la cause des sans-papiers et de leurs enfants.

Dix ans après une première action qui avait déjà mobilisé des cinéastes, le film collectif Laissez-les grandir ici sortira ce mercredi 7 mars sur 500 écrans. Ce court métrage de 3 minutes a été écrit et réalisé avec des enfants de sans-papiers. Plus d'une centaine d'ambassadeurs, professionnels du cinéma et de l'audiovisuel, se sont associés à ce projet pour tenter de sensibiliser le public. Ainsi, Marina Hands, Agnès Jaoui, Juan Luis Buñuel, les frères Dardenne, Vincent Lindon, Arnaud Desplechin et Catherine Corsini font parti des 350 signataires engagés dans cette action menée par le Réseau Education Sans Frontières. Dans ce court métrage, des enfants de sans-papiers se relayent à l'écran dans un dispositif simple, pour lire un texte qu'ils ont écrit eux-mêmes en atelier. Ils décrivent ainsi leur situation et parlent de leur peur et de leur volonté de grandir en France.

Pour lire la suite cliquez ici

@ bientôt

*Alice*

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Jaoui le blog Alice éclypsis - dans Actualités
commenter cet article

commentaires