Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 08:33
Les 4e Journées philosophiques de Bienne se tiendront du 9 au 11 novembre à l'enseigne de «J'achète, donc je suis - Philosophie et économie». A cette occasion et pour la première fois, Espace 2 et l'émission "Sternstunde Philosophie" de la télévision suisse alémanique DRS émettront depuis Bienne.
Un monde sans consommation est aujourd'hui plus inimaginable que jamais. Mais qu'implique au juste l'acte de consommer? Les 4e Journées philosophiques de Bienne thématisent le contraste qui existe entre le plaisir de l'achat et les critiques de la consommation. Durant trois jours, les intervenants se demanderont ce qui nous incite à consommer et comment ce besoin d'acquisition se répercute sur notre existence. Qui suis-je quand j'achète?
Des intervenants belge, allemands, français et suisses examineront cette question de façon à la fois inattendue et accessible à tous. Le débat sera enrichi et galvanisé par le théâtre, la danse, les arts plastiques, un film et de la musique. Les Journées philosophiques de Bienne ont lieu tous les deux ans depuis 2001.

Pierre Arditi est la grande tête d'affiche de la nouvelle saison des spectacles français à Bienne. Le comédien français investira la scène du théâtre Palace le 12 novembre. Il jouera « L'idée fixe » de Paul Valéry, aux côtés de Bernard Murat, metteur en scène de la pièce. Yann Lambiel et Agnès Jaoui seront également de passage dans la cité seelandaise au
Théâtre Palace le lundi 10 Décembre 2007 à 20h15.

14 spectacles sont à découvrir du 29 octobre au 28 avril 2008.


Pour consulter le programme détaillé, cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Jaoui le blog Alice éclypsis - dans Les dates de concerts d'Agnès Jaoui
commenter cet article

commentaires

charlotte 12/07/2007 21:50

j apprends a connaitre l univers d agnes j et j adore de plus en plus ce blog est super bien realise bravo Alice