Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 08:35
Bonjour à tous.

Il y a bien longtemps que vous n'aviez pas eu de nouvelles d'Agnès, et bien la rentrée sera fructueuse avec pour commencer des nouvelles du prochain long métrage (en tournage) de l'intéressée.

Hier, 19h, rue Peyrolerie à Avignon.

À quelques mètres du palais des papes, entre deux prises, Jean-Pierre Bacri discute avec sa réalisatrice, Agnès Jaoui, et l'un des comédiens Frédéric Pierrot. 

Entamé le 20 août à Saint-Rémy-de-Provence et programmé jusqu'à début octobre dans la région, à l'Isle-sur-la-Sorgue et Saint-Etienne-du-Grès notamment, le tournage du nouveau film d'Agnès Jaoui, Parlez-moi de la pluie, faisait halte hier à Avignon. Deux scènes de ce long-métrage produit par les Films A4 ont été mises en boîte dans le centre historique de la cité des Papes.

C'est en début d'après-midi et à deux pas de la place de l'Horloge, dans le restaurant de la percée Favard, Le Verso, qu'a été tout d'abord tournée une scène de nuit. À midi pétantes, lunettes noires et costume chic, Jean-Pierre Bacri débarquait sur place seul et à pied, quelques instants après l'arrivée de dix figurants castés discrètement dans les locaux de l'ANPE Spectacle en juin dernier. Dans cette scène, Jean-Pierre Bacri joue avec un enfant sans qu'on en sache plus à l'heure actuelle, le scénario restant secret défense. Tout au plus sait-on que le synopsis s'articule autour d'un couple et parle, "de culpabilité, de victime, de passé et d'héritage" comme le souligne la réalisatrice, qui campe "une femme politique féministe". Aux alentours de 18h30, c'est aux abords du Palais des Papes, rue Peyrollerie, que l'équipe de 20 personnes se transportait.

Sur les pavés, les talons
Entre-temps, Agnès Jaoui avait troqué son pantalon contre une jupe noire et des talons de cinq centimètres. Sur les pavés, il y a quand même plus pratique… Dans cette scène, l'actrice a remonté la rue Peyrolerie aux bras du comédien Frédéric Pierrot (ndlr: vu notamment chez Tavernier) jusqu'à l'entrée du Palais des papes. Place nette avait été faite devant le Palais, grâce aux figurants qui ont pour l'occasion prêté main-forte afin de bloquer par intermittence les piétons.

Entre les prises, Jean-Pierre Bacri se montrait très disponible auprès de quelques fans se faufilant en quête d'un autographe-sésame. Mais même s'il n'était pas impliqué dans cette scène en tant que comédien, le co-scénariste du film évoluait en retrait, casque calé sur les oreilles. Parlez-moi de la pluie est le troisième long-métrage d'Agnès Jaoui, après Le goût des autres (2000) et Comme une image (2004). Le titre fait référence aux paroles d'une chanson de George Brassens, Orages. Parmi le casting, il manquait hier à l'appel la nouvelle recrue de la tribu Jaoui-Bacri, alias Jamel Debbouze. La star sera plus sûrement visible dans les jours à venir. Le tournage devrait durer au total près de deux mois.

(Source: www.laprovence.fr)

En espérant en avoir soulagé quelques uns,  je vous remercie par la même occasion pour tous vos "gentils" mails, vos archives et votre soutien. Je vous souhaite à toutes et tous, une agréable rentrée (par trop violente), en espérant une dernière recevoir le mois prochain un été indien sans Joe Dassin.

*Alice*

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Jaoui le blog Alice éclypsis - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Wild 01/09/2007 14:32

Comme je n'ai plus de nouvelles d'Agnès (en live...) depuis début Décembre merci pour l'infor. Ton site progresse (j'en ai d'ailleurs parlé avec elle en Décembre). Bisous.
 

Titi 31/08/2007 20:22

Bonsoir,Depuis votre commentaire sur Dailymotion (concernant le tour de carte), j\\\'ai pu atteindre ce blog bien intéressant.J\\\'aime bien Agnès Jaoui... D\\\'où vous viennent toutes ces photos ?Bien bonne continuation et bravo (à mon tour)Thierry