Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 09:34
La semaine dernière, l’Ambassade a inauguré DeMon, nouveau pôle de création franco-espagnol. Un projet ambitieux, sur lequel le service culturel et l’Institut Français de Madrid ont travaillé main dans la main pendant près d’un an. Jeudi soir, pour le lancement, la surprise était au rendez-vous.

Le service culturel de l’Ambassade de France a prouvé qu’il pouvait faire renaître les forces vives et donner un nouveau souffle aux relations franco-espagnoles. DeMon, le pôle de création artistique créé et imaginé par l’Ambassade a été inauguré en grandes pompes jeudi transformant le patio de l’Institut Français et les locaux de l’Ambassade en un vaste terrain de jeu pour les artistes et le public. DeMon, c’est le "monde" à l’envers, un concept de soutien à la création franco-espagnole.
Pour Steve Stuart, scénographe français dont l’installation visuelle et sonore a accueilli le public pour le lancement, "on vit dans un monde chaotique, donc pourquoi ne pas inverser les choses et inventer un monde plus harmonieux?". 
DeMon sera un laboratoire, où artistes français et espagnols pourront trouver un espace de liberté et profiter d’un large réseau de distribution.

(...)Par ailleurs,
DeMon regorge d'énergies ; l’équipe a su s’entourer. Pour parrains, rien de moins que l’actrice Carmen Maura et Ariel Goldenberg*. Pour le lancement, une chorégraphie de Catherine Diverrés, directrice du Centre Chorégraphique National de Rennes. En novembre, Agnès Jaoui animera un atelier de cinéma à la Casa Encendida. Ce programme ambitieux s’étoffera tout au long de l’année. La force de DeMon est aussi et surtout d’avoir réuni sous la bannière de la coopération tous les acteurs de la relation franco-espagnole.(...)

Article rédigé par
Laurence DANTHONY (www.lepetitjournal.com Madrid) lundi 1er octobre 2007

Pour lire la suite cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Jaoui le blog Alice éclypsis - dans Ses participations
commenter cet article

commentaires

Marcello 02/10/2007 22:39

Bonjour,
Je visite souvent ce site car j\\\'ai un coup de coeur pour Agnés Jaoui et Jean Pierre Bacri. J\\\'aime les sujets de leur films et leur interprétation. À titre amical je leur ai envoyé un livre écrit par moi chez Zelig. Comment savoir s\\\'ils l\\\'ont reçu ?
Bravo pour votre site que je visite régulièrement et merci de votre réponse.
Marcello