Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 17:38
Jaoui-madrid-2010---1.jpgBonjour à tous!


Elle fait d’une pierre deux coups. En venant à Madrid ce jeudi 4 et vendredi 5 mars, Agnès Jaoui montre à la fois sa facette de réalisatrice de cinéma et celle de chanteuse.

 

D’abord, il y a cette rétrospective organisée au ciné Doré, la filmothèque espagnole de Madrid. Le meilleur d’Agnès Jaoui, d’Un air de famille à Parlez-moi de la pluie en passant par Le goût des autres, Comme une image et même On connaît la chanson dont elle avait co-signé le scénario pour Alain Resnais. Autant de chefs d’œuvre qui ont fait de celle dont le nom était auparavant indissociable de son acolyte, co-scénariste attitré et compagnon dans la vie, Jean-Pierre Bacri, une personnalité à part entière du monde du cinéma français, maintes fois primées aux Césars mais aussi à Cannes.

Pour lancer ce cycle inédit, la réalisatrice, scénariste et actrice a fait le déplacement jusque Madrid. Elle sera donc présente ce jeudi 4 mars pour l’inauguration d’une rétrospective qui commencera par la projection de son dernier film Parlez-moi de la pluie, avec Jamel Debbouze.

Et histoire de prolonger un séjour qu’on lui sait forcément agréable (elle ne tarit pas d’éloge sur l’Espagne et affiche volontiers son amour pour Madrid), celle qui est aussi chanteuse donnera un concert ce vendredi 5 mars à la Salle Galileo Galilei à 21h30.

Après le succès de son premier album baptisé « Canta » et composé de reprises de classiques de la musique andalouse, cubaine, brésilienne ou portugaise, fados, bossas et flamencos, l’artiste revient cette fois avec son « Quintet Oficial » présenter Dans mon pays. En espagnol, en portugais ou en français, Agnès Jaoui chante encore son amour pour les musiques latines.

(Article rédigé par S.M pour Le Courrier d'Espagne)


Cycle Agnès Jaoui au Ciné Doré

Parlez-moi de la pluie : 4 et 6 mars

Un air de famille : 5 et 7 mars

On connaît la Chanson : 10 et 13 mars

Le goût des autres : 11 et 14 mars

Comme une image : 12 et 16 mars

 

VOSE – Cine Doré. Calle de Santa Isabel, 3 – 28012 Madrid – Tél. 913 691 125.

 

Concert « Dans mon pays… »

Le vendredi 5 mars à 21h30 à la sala Galileo Galilei. Calle de Galileo, 100. 28015 Madrid. Tél. 91 534 75 58.


@ bientôt
*Alice*
Partager cet article
Repost0

commentaires

*
<br /> <br /> Merci à vous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est tres sympa votre blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre