Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 13:47

HISTOIRE-DU-PETIT-PAOLO.JPGBonjour à toutes et à tous.


Aujourd'hui sort "L'histoire du petit Paolo", un programme de films d'animation, destiné à faire chanter nos chères têtes blondes, autant qu'à les enchanter. Avec pour fil directeur la musique, cet ensemble réunit quatre films aux styles bien distincts. Chacun d'entre eux explore le faisceau des techniques d'animation, avec inventivité.

 

En sa qualité de comédienne-chanteuse, Agnès Jaoui prête sa voix à la princesse de l’animation « Sous un coin de ciel bleu », sur des morceaux aux rythmes latino-américains. Drôle et émouvant à la fois, le film a été réalisé en papier découpé numérique. Fabriquées numériquement, les marionnettes sont ensuite placées dans des décors coloriés par des textures scannées (marguerites, cailloux, sucettes, tissus...).

 

Dans un royaume bleu, tout est bleu... et tout le monde chante. Mais la princesse bleue a le blues, malgré tout ce bonheur... Sacrebleu, que faut-il faire pour lui rendre son sourire ?!!


La voix d'Agnès Jaoui y révèle à merveille la mélancolie puis la joie de la princesse bleue.

 

Pour en savoir plus sur "L'histoire du petit Paolo", il suffit de connaître les séances les plus proches de chez vous en cliquant  ici et foncer dans vos salles de cinéma!

 

@ bientôt

*Alice*

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Jaoui le blog Alice éclypsis - dans Actualités
commenter cet article

commentaires