Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 15:44
Bonjour à tous!

Une place et un square Léo Ferré ont été inaugurés samedi 24 Octobre dernier, à Paris, par Bertrand Delanoë.

C'est sous la pluie, dans le 12e arrondissement , à l'intersection de la rue Crozatier et du passage Brûlon que le chanteur franco-monégasque a été célébré, seize ans après sa disparition, le 14 juillet 1993, à l'âge de 77 ans.

Sa veuve, Marie-Christine Ferré et ses filles Marie-Cécile et Manuella ont été extrêmement émues lorsque l'actrice très engagée Agnès Jaoui et Richard Martin, directeur du théâtre Toursky, ont lu deux des textes du plus prolifique et révolutionnaire auteur-compositeur et interprète du XXe siècle. Il est dommage que la grande Juliette Greco qui interprète à merveille sa Jolie Môme ait été absente aujourd'hui.

 

"Avec cette inauguration, Paris célèbre ainsi un de ses enfants, qui avait pour mot d'ordre l'insoumission et qui a fait de la révolte, avec un mélange d'ironie et de grâce, un art de vivre", a déclaré Bertrand Delanoë dans un communiqué précédent l'évènement.

 

"Avec le temps tout s'en va", disait Léo Ferré... Tout sauf ses chansons Quartier Latin, Paris canaille, Paris Spleen qui sont un hymne à la capitale, et son talent encré à jamais dans le coeur de tous les Français.

 


@ bientôt
*Alice*

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Jaoui le blog - dans Actualités
commenter cet article

commentaires