Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 14:19

en toutes lettresBonjour à tous.

 

La manifestation littéraire initiée par la mairie de Paris en 2009, Paris en toutes lettres revient pour une 2ème édition. Du 9 au 13 juin 2010, de nombreux endroits de la capitale se transformeront en salle de lecture et lieux d'échanges littéraires.

 

Festival de littérature "live", Paris en toutes lettres donne la parole aux écrivains et explore toutes les formes pour faire partager au plus grand nombre une littérature vivante : lectures d'écrivains et de comédiens, performances, rencontres, exercices d'admirations, concerts et bals littéraires.

 

Le thème retenu cette année est "la traversée littéraire de Paris", ont indiqué les organisateurs, mercredi 5 mai, lors de la présentation à la presse. La capitale devient sujet d'écriture et les livres se retrouvent partout avec des lectures dans des endroits aussi inattendus qu'un bus, un jardin, un bateau ou sur un pont. Des banquets ou promenades littéraires envahiront les rues de Paris.

 

Offrant un regard complet sur l'actualité littéraire, le festival proposera par ailleurs un focus sur le thème de "l'écriture et la vie". Avec le cycle "une rentrée d'avance", il devancera la rentrée littéraire en donnant l'occasion d'entendre quelques-uns des grands romans à paraître en septembre.

 

Paris en toutes lettres sera suivi cette année encore par de nombreuses personnalités comme Bertrand Tavernier, Riad Sattouf, Olivier Adam, Florence Aubenas et de nombreux écrivains. Les comédiens Mathieu Amalric, Agnès Jaoui ou Michel Piccoli, pour ne citer qu'eux, donneront des lectures. Les musiciens comme Brigitte Fontaine, Jeanne Cherhal ou Oxmo Puccino soutiendront en chanson la manifestation.

 

Créé par Bertrand Delanoë, maire de Paris, et Christophe Girard, adjoint chargé de la culture, le festival Paris en toutes lettres s'inscrit dans la politique municipale en faveur de la lecture et de l'écrit. Le festival propose près de 300 rendez-vous dans la capitale.

 

Il a réuni en 2009 près de 50.000 spectateurs.


Pour découvrir le site de l'évènement, rendez-vous sur le: www.parisentouteslettres.net 

Source: My Boox / Relaxnews

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès Jaoui le blog Alice éclypsis - dans Ses participations
commenter cet article

commentaires