Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
3 avril 2006 1 03 /04 /avril /2006 14:09

Bonjour à vous!


De retour de vacances, je viens mettre un petit peu d'air frais sur le blog, et le mot est faible!

Comme je vous le disez dans le dernier communiqué, je suis allée applaudir (bien fort) Agnès Jaoui en concert à Villeuneuve/Lot. Je peux vous dire que je m'attendais à quelque chose de magique de par ce que m'ont raconté certains d'entre vous passés par là! Mais là, j'ai été transportée, et je peux vous dire que cette soirée musicale fera désormais partie des meilleures.

Un trés beau théâtre que celui de Villeneuve/Lot, Théâtre Georges Leygues accueillant ce spectacle superbe, avec ses musiciens excellents, justes, doués, sympas, les lumières de Thierry Capéran qui sont très bien nuancées, l'ambiance conviviale, et une Agnès ayant le chant libre et qui devient enchânteuse de talent.

Un spectacle à ne pas manquer si tout ce petit monde passe près de chez vous.
A ce propos, je vous propose de retrouver dans le prochain article la mise à jour des dates de concerts dans la rubrique correspondante, sachant que de nombreuses dates sont et seront rajoutées étant donné que la tournée est un véritable succès.

Je tiens à remercier Maurice Manancourt (Momo) le percussioniste d'Agnès sans qui je n'aurais pas pu la rencontrer. Dix minutes en compagnie d'Agnès acceuillante et simple comme on se l'imagine. J'ai eu le courage de lui parler du blog (il faut dire que j'étais très impressionnée). Ci-dessus une petite dédicace de presque tout le monde, il manque tout de même Eric Chalan (contrebassiste) et Marcos Arrieta (guitare et chant). Vous découvrez donc mon vrai prénom mais chuuuuuutttt....

Le répertoire de la tournée est le suivant:

* "Chaque fois" (de Barbara)
* "Lo dudo"
* "llora mi nena" (chanté entre autre par Compay Segundo)
* "Esperame en el cielo"
* "Historia de un amor"
* "Yo no sé qué me han hecho tus ojos" (seran la luz de mi camino que con fe me guiaran por un sendero de esperanza y esplendor porque tus ojos son mi amor ....MAGNIFIQUE)
* "Sueno ideal" (te digo mami, avec un Marcos Arrieta excellentissime)
* "Fado de retorno" (magnifique même sans Misia)
* "Al vaiven de mi carreta"
* "La foule" (version Amor de mis amores moulte fois reprise)
* "Ella y yo" (reprise entre autre par Don Omar)
* "Pa'ti" (woaw!)
* "Tanguillo nuevo" (on avait bien compris que c'était du nouveau flamenco mais alors là le remplacement de la flûte traversière par la contre-basse... seuls ceux qui ont entendu peuvent comprendre)
*
"O meu amor" (avec son rêve certain de chanter en compagnie de Chico Buarque)
* "Lagrimas negras" (belle chanson interprétée à l'origine par Bebo Valdès et Diego el Cigala)
* "La goualante du Pauvre Jean" (d'Edith Piaf)
Et pour le rappel Agnès s'est enflammée sur "Todo cambia" (de Mercedes Sosa, alors là c'était la transe musicale, on a eu droit aux claquements de langues et à la danse mi-andalouse mi-orientale...), puis elle a terminé en beauté sur une improvisation musicale en dansant de toute son âme. En espérant vous avoir fait rêver un petit peu...

@ bientôt
*Alice*

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour Alice ,bonjour à tous les visiteurs de ce Blog !<br /> Merci à vous Alice pour cet endroit magique que je visite trés souvent ! J'ai eu la chance  et le bonheur de rencontrer Agnés Jaoui lors d'une rencontre bien trop courte hélas quelques jours avant le concetrt à Dijon le premier je crois de la tournée . Je n'ai pas eu l'audace de lui parler ...je l'ai approché et lui ai dit : je souhaite simplement vous dire MERCI ! elle m'a offert son magnifique sourire accompagné d'une petite caresse sur le bras que j'ai eu l'impression de sentir bien longtemps ... Je n'ai pas osé parler alors j'ai ecris...Elle a du ...je l'espère trouver une grande lettre et des spécialités de dijon pour adoucir un peu le climat dijonnais durant les répétitions .lEn effet la neige étaint aussi au rendez vous et a du priver des spectateurs de ce magnifique concert qui restera un grand moment Ces mucisiens et chanteurs sont aussi  extraordinaire qu 'Agnés !C'est cela aussi le talent ! savoir s'entourer ,ne pas rater les jolis rencontres .Bravo à tous ,merci encore à vous Alice .<br />  Une petite confidence ,à la fin du concert dans le hall du théatre un couple est venu me voir en me disant : escusez moi Madame ,vous n'auriez pas un Air de famille avec Agnés JAOUI ? il parait ,ce doit être vrai car cela arrive trés souvent que je lui ressemble ! quel joli compliment vous imaginez ...j'espére lui ressembler aussi à l'intérieur ... <br /> A bientôt Michèle
Répondre
M
Bravo pour ton blog, que je visite quelques que fois quand j'ai internet, c'est impressionnant toutes les informations que tu as pû réunir. J'ai écouté l'album d'Agnès Jaoui j'aime beaucoup sincèrement, il m'a procuré la plus grande émotion.  Malheureusment j'ai râté les dates de ses concerts, mais grâce à tes informations je pourrais peut être m'organiser pour y assister. Je ne sais cela par harsard si cela pourrait t'intéresser mais j'ai un classeur remplie d'interview d'articles divers et variés sur les scénaristes Jaoui Bacri. Ainsi que de nombreuse photos ... je n'ai malheureusement pas de scanner et j'ai des soucis informatiques. Bref si cela pouvait t'intéresser je te laisse mon e-mail mclemesle@yahoo.fr<br /> à bientôt peut être<br /> MARIE CERISE
Répondre
F
C'est toujours un plaisir de venir faire un tour par ici pour se tenir au courant de l'actualité de la belle Agnès.<br /> Eh bien moi qui avais raté les dates de l'Européen (déjà complet), j'ai pu la voir à Villejuif où nous avons eu une super soirée : on a fini tous debout à danser. Et en plus on a eu en rappel Escucha, une de mes chansons préférées, un vrai bonheur.<br /> Bisous et à plussssssssss<br /> Frédéric
Répondre
S
Quelle chance d'avoir pu approcher la talentueuse Agnès Jaoui ! Je t'envie et merci de nous faire partager ta passion avec talent et humour ! Bonne continuation<br />  
Répondre
W
eh bien je suis très content que tu aies apprécié le spectacle et surtout que tu aies pu discuter un peu avec elle. C'est une personne exceptionnelle je confirme, moi qui ai le bol de la compter parmi mes amis. En tous cas bravo encore pour ce blog. Hasta la vista toi dont je connais le vrai prénom. ;-)<br />  
Répondre