Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mot d'intro

"Quand Agnès travaillait peu, quand j'étais encore plus connu qu'elle, les gens s'asseyaient littéralement sur sa tête pour me parler. Nous sourions de voir aujourd'hui combien les choses ont changé, combien les mêmes ont changé d'attitude. Quant à moi, j'ai toujours attendu qu'elle ait du succès. Elle le mérite." JEAN-PIERRE BACRI

Ecoutez, découvrez


 

 


 

 

Contact

Envoyer MP sur Facebook
en cliquant ici
22 septembre 2005 4 22 /09 /septembre /2005 22:00


On récapitule.

Euh… non je laisse une interview parler pour moi !

" J'ai toujours aimé chanter. À la maison, tout le monde chantait, mon père faux et sans complexe, ma mère avec sa voix grave et profonde, mon frère qui, comme moi, engrangeait sans effort un répertoire éclectique, allant de chansons révolutionnaires (issues d'un passé communiste) à Brassens, Ferré, Mouloudji, ou passant par Enrico Macias ou Boris Vian (des chansons israéliennes aussi). Et en arrière-fond, toujours un air d'opéra ou un fado, toujours de la musique.

Les colonies (de vacances) ont consolidé mon répertoire. Et puis je suis entrée dans un conservatoire de musique classique... mais Bach et Schubert ne m'ont pas détournée de mes premières amours. Une mélodie est une mélodie. Et je passais de Piaf à Carmen sans me poser de questions.

Plus tard, j'ai découvert Cuba. Je n'avais pas d'attirance particulière pour l'Amérique latine, je n'avais jamais lu Hemingway, mais voilà... j'ai posé le pied sur le sol cubain, et je me suis sentie chez moi, en mieux... les gens, la musique, les voix... j'ai acheté mille disques, et j'ai rencontré quelques musiciens dont Roberto Gonzales Hurtado et nous avons commencé à chanter comme ça, pour le plaisir. François Favrat qui nous avait entendus m'a proposé d'enregistrer pour son film "Le rôle de sa vie" un boléro cubain Lo Dudo (Los Panchos).
C'est là qu'Olivier Gluzman m'a proposé cette série de concerts, et j'ai accepté...

Agnès Jaoui (pour « Les Visiteurs du Soir)

Les dates de concert

 

Date : Le 04-03-2006 à 20h00
Lieu : GRAND THEATRE DE DIJON - Dijon (21000)
Tarifs : De 16.8 € à 31.8 €

 

Date : Le 07-03-2006 à 20h30
Lieu : MAISON DES ARTS ANDRE MALRAUX DE CRETEIL - Creteil (94000)
Tarifs : 25 €

 

Date : Le 10-03-2006 à 20h30
Lieu : ESPACE MALRAUX DE JOUE LES TOURS - Joue Les Tours (37300)
Tarifs : 21.6 €

 

Date : Le 12-03-2006 à 17h00
Lieu : THEATRE DES CHALANDS A VAL DE TEUIL - Val De Reuil (27100)
Tarifs : 21.6 €

 

Date : Le 22-03-2006 à 20h30
Lieu : THEATRE ROMAIN ROLLAND A VILLEJUIF - Villejuif (94800)
Tarifs : 26.95 €

 

Date:.Le23-03-2006.à.20h00
Lieu : SALLE ARISTIDE BRIAND DE SAINT CHAMOND - Saint Chamond (42400)

 

Date : Le 28-03-2006 à 20h30
Lieu : THEATRE GEORGES LEYGUES DE VILLENEUVE SUR LOT - Villeneuve Sur Lot (47300)

(Dans le cadre du festival "Villeneuve en chanson")

 

Date : Le 14-04-2006 à 20h30
Lieu : CENTRE D'ANIMATION LES ARCS DE QUEVEN - Queven (56530)
Tarifs : 22.6 €

 

Si de nouvelles dates sont disponibles je les ajouterai et classera cet article dans la rubrique « Les dates de concerts d'Agnès Jaoui ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'apprécie beaucoup Agnès Jaoui, en tant que réalitrice, actrice et je l'ai découvert en magnifique chanteuse a meyrin (genève), il y a un moment déjà.<br /> a quand son retour dans notre belle ville de Genève pour une belle soirée pleins d'émotions?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
bonjour!<br /> on trouve sur le double CD "tôt ou tard" édité par le label du même nom un très joli duo entre agnès jaoui et jp nataf (ancien des innocents)... avis au interessés, le CD est très bon!!
Répondre
M
Bonjour Alice,<br /> <br /> Les dates arrêtent pas d'arriver :<br /> http://www.visiteursdusoir.com/fr_tour.html<br /> <br /> Bravo pour le blog !
Répondre
A
Je serai aussi à Villeneuve/Lot, c'est le plus près de chez moi...<br /> <br /> mais espérons qu'elle rajoute quelques dates supplémentaires!<br /> <br /> Selon les infos je les mettrai en ligne!<br />
Répondre
Z
Dommage qu'elle ne passe pas plus près genre Périgueux ou Brive, j'irai quand même la voir à Villeneuve/Lot.<br /> Merci à toi pour tous ces renseignements continue !!!!<br /> Zouzou
Répondre